Les vignerons

Roc des Anges

Latour de France
Pyrénées Orientales
Le Roc des Anges a été créé en 2001 par Marjorie et Stéphane Gallet et est situé sur la commune de Latour de France dans le département des Pyrénées orientales. Le domaine compte 25 hectares de vignes, est conduit en agriculture biologique et biodynamique, et est essentiellement planté de cépages méditerranéens menés à fables rendements. Le Roc des Anges repose sur des sols de schistes superficiels et drainants, favorisant l’enracinement en profondeur.
Région : Roussillon
Appelations : Côtes du Roussillon, Vin de pays des côtes Catalanes
Vignoble : Roussillon
Superficie : 25 ha
Mode de culture :
Biodynamique
Biologique
Roc des Anges

Les vins du domaine

Roc des Anges dans le Roussillon

L’histoire commence peu de temps après le mariage de Marjorie et Stéphane. Le couple décide de s’installer sur la commune de Montner, à proximité du travail de Stéphane, là où Marjorie pourra entamer un stage qui sera révélateur dans une domaine réputé de Calce. Ce stage va décupler sa sensibilité au vivant et lui ouvrir les portes de la biodynamie et d’une viticulture méditerranéenne en Symbiose avec tous les éléments qui composent la nature. Aujourd’hui le domaine englobe une cinquantaine de parcelles totalisant une trentaine d’hectares : symbole d’une vie.

Terroir de Schistes et vielles vignes

Les nombreuses parcelles qui composent le domaine ont des expositions et des altitudes variées. Les schistes noirs, sont les principaux éléments du terroir du Roc des Anges. Des schistes caractérisés par une forte décomposition et une structure friable édifiée en millefeuille plus ou moins riches en fer selon les endroits. Ces schistes sont aussi riches en cristaux de silice, essentiel pour le règne végétale. Des sols légers et filtrants qui se ressuient très vite après la pluie.