Les vignerons

Maxime Magnon

Durban
Aude
Maxime Magnon est un vigneron qui s'est installé il y a maintenant 14 ans dans la commune de Durban au coeur de l'appellation Corbières. Il a commencé par acheter une bétaillère, quelques brebis, un âne, et une petite vache Jersiaise. Très rapidement de parcelles en parcelles, elles seront le désherbant parfait, évitant le tassement des sols.  
Région : Languedoc
Appelations : Corbières
Vignoble : Languedoc
Superficie : 15.5 ha
Mode de culture :
Biologique
Maxime Magnon

Les vins du domaine

Maxime Magnon, un vigneron attentif à son environnement

Le domaine est conduit en agriculture biologique, aucun produit de synthèse n’est utilisé ni dans les vignes, ni en cave. L’approche de ce domaine est au plus proche du naturel. Les vins sont exempts de tous produits chimiques, il en résulte de grands vins vibrants et fins.

L’appellation Corbières et le style Maxime Magnon

D’une surface de 11500 hectares, l’appellation Corbières se situe dans le Languedoc sur un massif entre Narbonne et Carcassonne. Les cépages dominants en rouge sont la Grenache, le mourvèdre, la syrah et le carignan. Cependant pour les blancs les dominants sont Grenache blanc, gris, macabeu et bien d’autres. Ensuite, la climatologie de cette région permet une agriculture verte limitant les produits de synthèse. En effet, le domaine Maxime Magnon en est l’exemple type puisqu’il utilise du bétail pour désherber naturellement. Il produit des grands vins d’amateurs sur 15,5 hectares de vignes.