Les vignerons

Jean Philippe Padié – Calce

Calce
Pyrénées Orientales
Jean-Philippe Padié a grandi en Bourgogne, eu ses premières émotions vinicoles sur les Gaillacs de Plageoles et suivi ses études d’agronomie (viti-oeno) à Montpellier pour finir par s’installer dans les montagnes de la Vallée de l’Agly à Calce. Le domaine couvre aujourd'hui 15 hectares de vignes perdues au milieu du romarin, de la santoline et du Thym.
Région : Roussillon
Appelations : Côtes du Roussillon
Vignoble : Roussillon
Superficie : 14 ha
Mode de culture :
Biodynamique non certifiée
Biologique
Jean Philippe Padié

Les vins du domaine

Jean Philippe Padié et l’importance du parcellaire

Jean Phi’ a réuni une bonne trentaine de micro parcelles (7 cépages) qui sont comme des notes de musique aromatiques lui permettant de jouer sur la complexité. Et cette composition va donner naissance à 5 grandes cuvées phares. La vigne est menée en respectant complètement les sols car il s’agit bien là de la richesse de ce terroir : labours, au cheval quand le chenillard ne passe pas sur les pentes trop importantes, très faibles rendements. Il a fourni dans ses vignes un travail de forcené qui l’a naturellement conduit à la biodynamie. Le résultat est à la hauteur de son engagement car la complexité et la minéralité sont au rendez-vous.

Vigneron Passionné de son terroir

Jean Philippe Padié est un homme sensible, touchant et généreux. Ce qui l’habite c’est l’envie de faire plaisir, de partager. Au delà de la complexité de ses vins, c’est avant tout des moments de convivialité et de passion, avec des cuvées sincères et uniques.