Les vignerons

Domaine Milan

Saint-Remy-de-Provence
Bouches-du-Rhône
Le domaine milan est issu de la rencontre d'une montagne “les Alpilles” et d'un climat particulier, créant une déclivité propice à une originalité de terroirs et par une climatologie exceptionnelle faite d'une influence méditerranéenne tempérée par une fraicheur relative. En 1958, Robert Milan décida de planter de la vigne et prit la décision, quelques années plus tard, de construire la cave. C’est en 1986 que son fils Henri Milan devint vigneron et reprit la propriété familiale. Il rencontra deux personnes qui lui permirent d’atteindre un niveau supérieur dans la compréhension de son métier : Claude Bourguignon et Claude Courtois.
Région : Provence
Appelations : Baux de Provence
Vignoble : Provence
Superficie : 15 ha
Mode de culture :
Biologique
Domaine Milan

Les vins du domaine

Domaine Milan, vignoble en culture biologique

Les parcelles sont plantées en complantant les différents cépages de manière à créer une diversité propre à l’expression du terroir. Le domaine n’utilise plus d’engrais chimiques depuis 1987 et il a obtenu sa certification bio en 2002.

Vinification de vins originaux

C’est bien la sensibilité qui a amener le domaine à créer des vins originaux qui sortent des standards aromatiques. La complantation, l’assemblage et l’élevage permettent au terroir de s’exprimer en finesse pour donner des vins complexes et harmonieux.