Les vignerons

Domaine Houillon – Charlotte et Aurélien Houillon

Faucon
Vaucluse
Le domaine Houillon a été créé par Aurélien et Charlotte, originaires du Jura. Ils se sont installés en 2017 dans le Vaucluse sur 9 hectares au pied du Mont Ventoux. Ils travaillent sur des sols argileux et sableux.
Région : Rhône
Appelations : Côtes du Rhône
Vignoble : Vallée du Rhône
Superficie : 9 ha
Mode de culture :
Biodynamique non certifiée
Biologique
Domaine Houillon

Les vins du domaine

Le domaine Houillon, une histoire de famille

Aurélien est donc orginiaire du Jura où il a travaillé au côté d’Emmanuel Houillon et de Pierre Overnoy. Cette histoire aura duré longtemps car Aurélien a commencé à s’initier aux vins naturels avec Pierre Overnoy en 1998 et il va même aller jusqu’à s’associer au domaine en 2007.

Plus tard en 2014 il partira en Suisse pour parfaire son expérience de la vigne et de la régence d’un domaine. Cela va aussi lui permettre de comprendre le fonctionnement d’autres cépages sur d’autres sols.

Viticulture biologique au pied du Mont Ventoux

Le domaine existe depuis 2017 sur 9 hectares d’un seul tenant. Le domaine est composé de vignes, de bois et de landes et tout cela au pied du Mont Ventoux. La conduite de la vigne, et du domaine en général, se fait en agriculture biologique. Les sols sont travaillés mécaniquement sans aucuns produits de synthèses.