Les frères Soulier : Allocation de fin d’année

Publication du 11 novembre 2021

Nous avons une raison d’être heureux aujourd’hui : l’allocation d’hiver du domaine « Les frères Soulier » est arrivée chez nous !

Juste à temps pour pouvoir servir de grandes gouliches de « Prime » pendant la soirée primeur du 3e jeudi du mois !

Mais avant ça, petit récapitulatif sur le domaine qu’on est si heureux de rentrer :

Les frères Soulier, c’est un domaine situé dans le Gard et qui voit le jour en 2015. C’est sur la commune de Saint-Hilaire d’Ozilhan que s’étendent les 8 hectares qui composent le domaine.

Il y a 6 hectares de vigne d’un seul tenant. Cette parcelle est sur des sols de calcaire et entouré de champs d’oliviers. Deux autres hectares sont quant à eux, plus excentrés et plantés sur galets roulés.

C’est un encépagement typique du sud de la vallée du Rhône : syrah, grenache, cinsault, mourvèdre…

A l’origine, le domaine familial est vendu en 2014. Puis Guillaume et Charles Soulier récupèrent les plus belles parcelles en 2015, date du premier millésime.

Le domaine n’est pas certifié, cependant les frères Soulier ont une approche tout à fait naturelle. Les vignes sont travaillées au cheval et les vins sont sans intrants.

Le domaine ne souhaite pas s’agrandir. La conduite doit être paysanne et précise. Dans le but d’avoir un contrôle précis et pointu sur la qualité des vignes et du vin final.

Hors appellation, et hors des sentiers battus, nous aimons la multitudes de cuvées que propose ce domaine. Et nous aimons la sincérité, l’énergie et la profondeur des jus.

Quantité ultra confidentielle, n’hésitez pas à passer à la boutique du Clos 3/4 pour vous en procurer tant qu’il en reste… Et sinon, prenez le temps d’aller en gouter une à la Quille !

Revenir aux actualités

D’AUTRES ACTUALITÉS QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

BEAUJOLAIS NOUVEAU 2021

Les frères Soulier : Allocation de fin d’année

Le Languedoc : 3 raisons pour lesquelles c’est une grande région viticole