Terroirs de Béru – Château de Béru – Chablis

Château de Béru

Le château de Béru est fort d’une histoire de plus de 5 siècles. Aujourd’hui c’est Athénaïs de Béru qui tient le domaine. C’est ses ancêtres qui ont plantés les vignes, creusés la cave et érigés le mur qui entoure le clos Béru. Cependant, durant la crise phylloxérique, toutes les vignes sont arrachées. Replantés par ses grands parents, les vignes étaient en location pendant longtemps. En effet, son père même s’il avait le souhait d’exploiter ces vignes, celles-ci sont restés en location à cause des soucis de santé de celui-ci.

L’appellation Chablis

L’appellation Chablis se compose de plus de 3000 hectares en appellation village. Et à noter plus de 700 hectares en appellation Chablis grand cru et premier cru. Par ailleurs, cette appellation de renom est un plateau calcaire datant du Jurassique avec quelques bancs de Marne à sa base. Le cépage planté est le chardonnay et le climat y est continental. Le Château Béru conduit 15 hectares en agriculture biologique et biodynamique sur cette aire d’appellation.

Vinification au Château de Béru

Les vignes de plus de 40 ans des terroirs de béru se récoltent à la main. Les raisins sont ensuite pressés en vendange entière à l’aide d’un pressoir pneumatique qui permet des presses lentes et douces. Après débourbage les jus fermentent en levures indigènes puis sont élevés en cuve inox sur lies fines pendant 18 mois. Ces vins purs jus sont ensuite mis en bouteille, pour le plus grand plaisir de nombreuses tables étoilées.

Terroirs de Béru à la dégustation

Ce Chablis jaune clair et cristallin livre une aromatique minérale sur les fruits blancs et les agrumes confits. la bouche tranchante et tonique est d’une grande longueur minérale. Un grand Chablis de gastronomie.

Raisin
Vins
LES CARACTÉRISTIQUES
Pays France
Région Bourgogne
Type Blanc
Appellation Chablis "Terroirs de Béru"
Domaine Château de Béru
Millésime 2018
Boutique (prix unitaire) 28,60 € (hors frais de port)
Club (prix unitaire par lot de 6) 27,30 € (hors frais de port)

JE ME PROCURE CE VIN

Voir la fiche vigneron de ce vin