Danjou Banessy – VDF « Supernova »

Domaine Danjou Banessy

Le Domaine Danjou Banessy est conduit depuis maintenant 18 ans par les frère Danjou. C’est leur Grand-père, issu de la branche Banessy de la famille qui leur lègue les vignes. C’est aussi lui qui a appris aux deux frères à travailler la terre et la vigne. Les deux frères ont grandi au coeur du domaine et ont donc été bercé par les vignes et la cave.

Supernova dans le Roussillon

Le vin présenté est hors appellation. Mais il n’empêche qu’il est ambassadeur de sa région de production : le Roussillon. Situé « entre l’effondrement des Pyrénées et la naissance des Corbières », le Roussillon se caractérise par des terroirs fantastiques sur différents sols. La climatologie de cette région permet une agriculture verte qui limite les produits de synthèse. Le domaine Danjou Banessy en est un fier exemple dans la mesure où les deux frères sont deux grands passionnés du vivant.

Danjou Banessy Vinification cosmique

Ce vin est fait avec le seul cépage Muscat d’Alexandrie. La récolte des vignes se fait en petites caissettes. Puis les raisins sont infusés pendant plusieurs jours en amphore. On parle ici d’infusion plus que de macération car les foulages sont légers, pas de pigeage pas de remontage. Donc c’est une vinification tout en douceur qui cherche à extraire de la finesse et de la gourmandise. Le vin est ensuite décuvé puis élevé en barrique pendant plusieurs mois.

Dégustation aérienne

La puissance de l’aromatique du muscat est très présente au nez. Il en découle un vin frais avec de beaux amers en final.

Raisin
Vins
LES CARACTÉRISTIQUES
Pays France
Région Roussillon
Type Blanc
Appellation VDF "Supernova"
Domaine Domaine Danjou Banessy
Millésime 2019
Boutique (prix unitaire) 18.00 € (hors frais de port)
Club (prix unitaire par lot de 6) 17.10 € (hors frais de port)

JE ME PROCURE CE VIN

Voir la fiche vigneron de ce vin