Corbières – Hector et Juliette

Domaine Sainte Marie des Crozes

La cuvée « Hector et Juliette » du domaine Sainte-Marie des Crozes, s’inscrit dans le style des vins de Corbières. Des vins de soleil avec de la profondeur tout en gardant une certaine fraicheur. Le domaine est conduit en agriculture biologique et biodynamique depuis 2019 et géré par Christelle Alias.

Hector et Juliette dans les Corbières

L’appellation Corbières se trouve dans le sud de la France, dans la grande région viticole du Languedoc-Roussillon. Cette appellation se situe plus précisément entre Narbonne et Carcassonne le long du massif des Corbières. C’est une appellation d’origine contrôlée qui se décompose en plusieurs types de sols et de sous-sols mais avec une dominante de schistes et de calcaires. Le climat y est bien évidemment méditerranéen ce qui constitue un environnement favorable à la culture de la vigne.

La vinification de ce vin

La cuvée Hector et Juliette est vinifiée à base d’une grande majorité de Syrah complété par un peu de Grenache. Les vignes ont environ 60 ans et sont exposées plein sud sur argile et calcaire. Les raisins sont récoltés à la main en caissettes, puis sont macérés en grappe entières pendant au moins 2 semaines avec remontages et délestages quotidiens. Le vin est ensuite élevé en barrique de chêne Français avec 1/3 de neuves pendant 12 mois.

La cuvée « Hector et Juliette » à la dégustation

Un beau touché de bouche avec des tanins fins, équilibre du vin très plaisant : fruit et fraîcheur sur des notes de groseilles et de café. Un vin des Corbières soyeux sans aucune lourdeur. Un beau vin de gastronomie qui pousse le Languedoc vers le haut.

Raisin
Vins
LES CARACTÉRISTIQUES
Pays France
Région Languedoc
Type Rouge
Appellation Corbières "Hector et Juliette"
Domaine Domaine Sainte Marie des Crozes
Millésime 2018
Boutique (prix unitaire) 12.60 € (hors frais de port)
Club (prix unitaire par lot de 6) 12.00 € (hors frais de port)

JE ME PROCURE CE VIN