Domaine Fabien Coche

Meursault - Côte d'or

Le domaine Fabien Coche se situe sur la commune de Meursault. Créé en 1940, le domaine était d’abord connu sous le donne de Coche-Bizouard. C’est en 1996 que Fabien prit les rênes du domaine pour mettre en avant toute la noblesse des terroirs du domaine.

Meursault en Bourgogne

Le domaine Fabien Coche prend domicile sur la commune de Meursault. Mais il exploite plusieurs parcelles sur d’autres belles appellations communales. En effet les 12 hectares du domaine couvrent les communes suivantes : Meursault, Pommard, Auxey-Duresses, Monthélie, Saint-Romain, Saint-Aubin et Puligny-Montrachet. Les sols et sous-sols de ces appellations sont typiques de la bourgogne : les calcaires !

Cependant, suivant les communes, les sols, les expositions et les fameux climats bourguignons sont tous bien différents.

Mode de culture

Fabien Coche travaille en bio depuis plusieurs années et sera certifié à partir du millésime 2020. Le domaine porte une importance toute particulière à la nature des sols, composante essentielle pour l’élaboration de vins d’exception.

Ensuite, les méthodes de vinification sont traditionnelles. En effet, le domaine aspire à sauvegarder ce patrimoine culturel bourguignon. La fermentation et l’élevage de la plupart des vins s’effectue en pièce bourguignonne. La fermentation se veut douce et lente et les intrants sont limités. Enfin, les vins sont mis en bouteille sans filtration.

Les vins

Le vigneron est la quatrième génération de ce domaine familial. Attention Grands Vins Blancs , incroyablement purs avec une vraie marque terroir, un style précis et un élevage parfaitement maîtrisé. Saint Romain et Meursault à mettre en cave sans hésiter !

Vignoble Bourgogne
Appellations Saint Aubin - Saint Romain - Auxey Duresses - Meursault - Charmes - Pulligny - Batard Montrachet - Pommard
Superficie 12 hectares
Mode de culture Agriculture biologique (en conversion)