Clos Mont Blanc

Situé dans l’appellation Conca de Barbera à 100 km à l’ouest de Barcelone, c’est le village fortifié de Mont Blanc qui a donné son nom au domaine crée au 18ème siècle par la famille Carbonnel. En 1988, Luis Carbonnel Figueras décide d’agrandir le domaine et de le doter de moyens modernes pour produire 3 millions de bouteilles dans des chais climatisés et en utilisant des barriques de chênes français. Entouré des meilleurs œnologues, il s’enorgueillit d’avoir permis d’exporter 70% de sa production.

Clos Mont Blanc qui commercialise des vins de propre récolte et des vins de négoce, est aujourd’hui dirigé par sa fille Luis Carbonnel, Pilar. Au nombre de 4 appellations (Denominacion de Origen), les vins de Conca de Barbera, Penedes, Tarragona et Terra Alta se déclinent dans les 3 couleurs.

Un Cava (vin effervescent) vient compléter la gamme. En France, la réputation de leur cuvée de Chardonnay élevé en barriques est clairement établie. Clos ¾ a le privilège  d’être allocataire d’une partie de cette production qui sort aussi vite qu’elle arrive dans son entrepôt !

Vignoble Espagne
Appellations Vignoble : Catalogne Appellations : Conca de Barbera
Superficie 50 hectares
Mode de culture Agriculture conventionnel