Château Le Puy

Saint Cibard - Gironde

Le château le Puy à Bordeaux est exploité par la famille Amoreau, qui s’est illustrée comme une pionnière de l’agriculture biologique et biodynamique.

Situé sur le même plateau rocheux que Saint-Emilion ou Pomerol, le château le Puy culmine à 110 mètres au dessus de la mer, ce qui en fait le deuxième point le plus haut du département de la Gironde. Cette situation exceptionnelle confère un climat ensoleillé, chaud et sec.

C’est actuellement la 14ème génération de vignerons sur le domaine, les premiers ancêtres connus, vivant sur le site remontent à 1610. C’est pour cette raison que chacune des cuvées du Château le Puy porte respectueusement le nom d’un aïeul.

Le Château le Puy utilise une méthode de culture et de vinification dite « naturelle ». La culture de la vigne est pratiquée de la même manière que nos grands-pères, sans herbicide, insecticide ou produit de synthèse. La vinification aussi est libre de tout intrant ou produit de synthèse. Et l’élevage se fait uniquement en foudre ou en barrique de chêne expérimentés. Pas de levure de synthèse, pas de chaptalisation ni d’addition de soufre.

Chaque vin du Château le Puy à Bordeaux est unique, car chaque vin est conduit en fonction de sa propre personnalité. Il en découle des vins d’une grande élégance et d’une grande profondeur.

Vignoble Bordeaux
Appellations Francs Côtes de Bordeaux
Superficie 100 hectares de terres dont 54 de vignoble
Mode de culture Biodynamie, certifié Biodyvin