Vins d’alsace : Domaine Barmès-Buecher, la 3ème étoile RVF

Publication du 7 octobre 2021

Le domaine Barmès-Buecher est créé en 1985 par Genviève Barmès (née Buecher) et François Barmès. C’est grâce à l’union des terres familiales respectives que le domaine voit le jour à Wettolsheim, cité viticole reconnue dans la région.

C’est en 1998 que les 15 hectares du domaine sont convertis en culture biodynamique, et certifiés à partir de 2001. Ce mode de culture prône une conduite du vignoble en communion avec la nature, le vivant et les cycles naturels. Cela permet une meilleure compréhension de son environnement, son écosystème et donc son terroir.

Puis en 2011, leurs enfants, Sophie et Maxime, rejoignent le domaine et continuent le travail méticuleux à la vigne comme à la cave, entrepris par François.

Et en ce mois de Septembre, le domaine Barmès-Buecher, que nous suivons depuis plus de vingt ans vient d’obtenir une troisième étoile dans le guide des meilleurs vins de la Revue des Vins France !

Le magnifique travail de Geneviève, Sophie et Maxime est bien récompensé.

Le domaine Barmés Buecher rejoint désormais l’excellence des domaines alsaciens comme Boxler, Deiss, Albert Mann, Ostertag, Weinbach et Zind Humbrecht.

Vous trouverez la sélection (Prix Domaine) de l’équipe du Clos ¾ suite à notre dernière dégustation dans le fichier ci-dessous

Vous pouvez nous envoyer votre commande pour le domaine Barmès-Buecher tout simplement par mail ou via la rubrique contact du site.

Revenir aux actualités

D’AUTRES ACTUALITÉS QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

BEAUJOLAIS NOUVEAU 2021

Les frères Soulier : Allocation de fin d’année

Le Languedoc : 3 raisons pour lesquelles c’est une grande région viticole